arrow-leftarrow-righteditfacebookgoogle-plusinstagramlinkedinmarkerpinteresttwitter

FAQ

FAQ 

Le parc du château de Grand-Bigard ouvrira à nouveau à l’occasion de FLORALIA BRUSSELS. Du 1 avril au 4 mai 2023 vous pourrez profiter de la floraison de plus d’un million de tulipes et autres fleurs de printemps. Vous pouvez réserver vos billets via https://tickets.floralia-brussels.be/fr

Le parc est ouvert tous jours du 1 avril au 4 mai 2023.

Heures d’ouvertures : de 10h à 18h.

 

1. Questions pratiques

Où a lieu l’exposition de fleurs ?

Floralia Brussels a lieu dans le parc du château de Grand-Bigard situé

Isidoor Van Beverenstraat 5
1702 Groot-Bijgaarden.

 

Où puis-je acheter les billets ?

Vous pouvez réserver vos billets via https://tickets.floralia-brussels.be/fr

Il est également possible d’acheter vos billets à l’entrée du parc.

N’oubliez pas de prendre un ticket parking sur https://tickets.floralia-brussels.be/fr. Ce ‘Parking E-ticket’ vous permettra d’accéder au parking.

 

Comment accéder au château en transport en commun ?

TRAIN

Bruxelles Central (voie 1)

-> Gare de Groot-Bijgaarden -> Brusselstraat -> Gemeenteplein

-> Isidoor Van Beverenstraat 5

Bruxelles Midi (voie 7/8)

-> Gare de Groot-Bijgaarden -> Brusselstraat -> Gemeenteplein

-> Isidoor Van Beverenstraat 5

Bruxelles Nord (voie 1)

-> Gare de Groot-Bijgaarden

-> Brusselstraat -> Gemeenteplein -> Isidoor Van Beverenstraat 5

BUS

De Lijn 136 (Bruxelles Midi)

-> arrêt Eglise (Groot-Bijgaarden)

-> Isidoor Van Beverenstraat 5

De Lijn 355 (Bruxelles Nord)

-> arrêt Eglise (Groot-Bijgaarden)

-> Gemeenteplein -> Isidoor Van Beverenstraat 5

De Lijn 810 (Halle)

-> arrêt Kerk (Groot-Bijgaarden)

-> Brusselstraat -> Isidoor Van Beverenstraat 5

 

TRAM

Tram 19 (Simonis)

-> arrêt Dansaertpark (Groot-Bijgaarden)

-> Brusselstraat -> Gemeenteplein -> Isidoor Van Beverenstraat 5

 

Combien temps dure la visite du parc ?

Environ une heure et demie. Nous vous recommandons de ne pas oublier votre appareil photo.

 

Le parc est-il intégralement visible ?

Pendant Floralia Brussels les jardins, la serre, le donjon et la chapelle sont accessibles.

 

Le parc est-il accessible aux personnes en chaise roulante ?

Oui, nous vous conseillons de demander à un accompagnateur de vous aider. Il y a des pavés sur le pont d’entrée, il est donc mieux de tirer la chaise roulante. Vous pouvez toujours éviter les escaliers avec une chaise roulante et voir tous les jardins.

 

Y-a-t-il des chaises roulantes à louer ?

Il y a une chaise roulante disponible que vous pouvez louer pour 10 EUR. Vous devez présenter votre carte d’identité à la caisse.

 

Les toilettes sont-elles payantes ?

Oui, il vous sera demandé 0.50 € par personne.

 

Les chiens sont-ils admis dans le parc ?

Oui, ils doivent être tenus en laisse et les maîtres ramasseront les éventuelles crottes laissées durant la promenade. Veillez à vous munir d’un sac.

 

2. Tickets

 Dois-je « réserver » ma visite avant de me rendre à Floralia Brussels ?

Non, ce n’est plus nécessaire de réserver votre visite à l’avance.

Vous pouvez acheter vos billets sur https://tickets.floralia-brussels.be/fr


Puis-je venir avec les tickets un autre jour?

Oui, vous pouvez venir avec les mêmes tickets un autre jour, sans réservation.

 

 Les tickets peuvent-ils être scannés à partir de mon GSM ?

Oui, mais veillez au préalable à vérifier la luminosité de l’affichage.

 

Que se passe-t-il si j’arrive à Floralia Brussels sans avoir acheté mon ticket en ligne

Vous pouvez acheter vos billets sur place, par cash, carte de crédit ou Bancontact.

 

J’ai un abonnement 2023 à Floralia Brussels. Dois-je réserver ?

La réservation n’est pas nécessaire. Vous pouvez visiter le parc tous les jours avec l’abonnement du 1 avril au 4 mai 2023.

 

Pourrais-je toujours transformer un ticket d’un jour en abonnement ?

Oui. Les visiteurs qui accèdent au parc avec un ticket d’un jour pourront toujours, le jour de leur visite, le remplacer par un abonnement. Le visiteur ne paie alors que la différence entre le prix de l’abonnement et celui de son ticket d’un jour.

Attention : ce service est disponible, le jour même, à la caisse à l’entrée du parc.

 

Que se passe-t-il si j’arrive plus tôt ou plus tard qu’indiqué sur le billet ?

Vous avez toujours accès au parc.

 

Puis-je demander un remboursement ?

Les billets ne sont pas remboursables.

 

3. Cafétéria

Y a-t-il une possibilité de se restaurer dans le parc ?

Oui, vous trouverez de la petite restauration et des boissons dans la cafétéria. La cafétéria se trouve une la serre.

 

Puis-je prendre mon pique-nique ?

Non, le pique-nique est interdit.

 

4. Une visite en groupe

Quel est le nombre minimum pour bénéficier de tarif groupe ?

Minimum 20 personnes, le tarif group est 13 EUR par personne.

 

Est-ce-que les groupes doivent réserver ?

La réservation des billets n’est pas obligatoire mais vivement conseillée surtout les week-ends. Si le groupe souhaite un service un service particulier il faut le faire savoir à l’avance.

Vous pouvez réserver vos billets sur https://tickets.floralia-brussels.be/fr.

Il est également possible d’acheter les billets supplémentaires sur place à la caisse.

 

Un déjeuner de groupe est possible dans la cafétéria ?

Oui, veuillez placer une réservation par mail à contact@grandbigard.be.

 

L’activité Floralia Brussels peut être combinée avec une autre activité ?

Oui, les activités suivantes sont populaires pour les groupes :

Atomium et Mini-Europe, Brasserie Timmermans, Lapperre, Jardin botanique de Meise, Brasserie Cantillon, Belgian Chocolat Village, Le lion de Waterloo.

 

5. Questions concernant les mesures sanitaires

Dois-je porter un masque à Floralia Brussels?

Non, le port du masque n’est plus obligatoire.

 

J’ai besoin un Covid Safe Ticket ?

Non.